Plaque EXPRESS commande passée avant 13 h 00, Départ le jour Même (jours ouvrés)

PLAQUE EN ALU

Promotions

Les plus belles voitures Mercedes

Publié le : 16/03/2021 15:55:43
Catégories : Infos sur les plaques

Les plus belles voitures Mercedes

Mercedes figure parmi les marques automobiles les plus réputées en Europe et dans le monde entier. La marque allemande de Stuttgart innove depuis sa création entre 1926 afin de produire les automobiles les plus modernes et confortables du marché. Elle a fait sa réputation sur les véhicules de sport et de luxe qu’elle a produit et produit encore aujourd’hui. Berlines, coupés, roadsters et tout-terrains, Mercedes propose une quinzaine de classes différentes pour des amateurs de voitures exigeants. Worldplak, fabricant de plaques d’immatriculation et de plaques d’immatriculation Mercedes depuis 1999, vous propose une liste subjective et non exhaustive des plus belles voitures de la marque allemande.

Mercedes-Benz 300 SL

Après la victoire de la Mercedes-Benz W194 300SL à la Carrera Panamericana de 1952 face à Ferrari, une version de route très haut de gamme est créée pour le marché américain. Premier véhicule de la marque équipé de l’injection d’essence, ce modèle emblématique présente des performances exceptionnelles pour l’époque. Le bolide d’acier et d’aluminium marque le marché américain tout comme ses étonnantes « portes papillon » et un profil sportif qui trahit son origine.

Mercedes SL (R107)

Tournés vers le marché américain et ses clients fortunés, les ingénieurs imaginent en 1971 une voiture qui conjugue sport et confort, mais aussi une esthétique léchée. Dans les belles heures d’Hollywood, elle devient la star du grand écran avec Bobby Ewing au volant dans Dallas, Richard Gere dans American Gigolo, Jonathan Hart dans l'Amour du Risque ou encore Eddy Murphy, dans Le Flic de Beverly Hills.

Mercedes-Benz SLR McLaren

Entre 2003 et 2010, Mercedes produit moins de 1800 exemplaires de la SLR McLaren, une supercar exceptionnelle qui rend hommage à la 300SL, précédemment citée. Cette « Flèche d’Argent » n’a rien à envier à ses concurrentes directes, l’Aston Martin DBS V12 et la Ferrari GTB. Dans l’ADN de la marque, elle associe de très hautes performances (vitesse maxime de 336 km/h, 0 à 100km/h en 3,6 secondes) et un design magnifique en fibre de carbone.

Mercedes-AMG GT

Disponible en coupé et en roadster, la Mercedes-AMG GT se décline en plusieurs versions autour d’un même moteur, V8 biturbo. Cette voiture de sport semble toujours en mouvement avec ses lignes et une allure dynamique. Son capot plongeant et très allongé n’est pas sans rappeler la Mercedes-Benz 540K des années 30. Un véritable bijou aux performances exceptionnelles !

Mercedes GLA

Le SUV citadin polyvalent a su conquérir le cœur des amateurs d’automobiles et de belles automobiles. Lors du Festival Automobile International, le Mercedes GLA a été élu « Plus belle voiture de l’année » de 2021 par le grand public avec plus de 60% des voix. Un succès populaire qui récompense le travail de la marque allemande.

Bonus : Mercedes-AMG Petronas F1 Team

Depuis son retour en Formule 1, l’écurie Mercedes ne cesse d’écraser la concurrence avec des monoplaces très performantes. Elle s’est emparée de très nombreux records grâce notamment à Lewis Hamilton et ses 9 titres de champion du monde des pilotes. On notera aussi les très nombreux titres consécutifs de champion du monde des constructeurs.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal